24 LIGNES La Panacée Montpellier
24 LIGNES
Pour la Panacée, 1024 architecture, associé à Stéphanie Grimard, crée «24 Lignes» une installation artistique pour l’accueil et le café du centre d’art. Cette forme sculpturale et lumineuse permet la liaison des différentes fonctions en conservant les espaces ouverts et la perspective de l’entrée jusqu’à la proue du bâtiment. Elle offre un environnement créatif et convivial propice à la rencontre, la pause et la discussion.
L’entrée et le bar-restaurant de La Panacée sont situés dans un même espace tout en longueur et entièrement blanc, à l’image des salles d’expositions de ce nouveau centre d’art et de culture contemporaine.
L’enjeu pour ce lieu d’accueil, d’information et de restauration est donc double :
– créer un aménagement original qui permette de lier les différents espaces et fonctions en conservant les espaces ouverts et la très belle perspective de l’entrée jusqu’à la proue du bâtiment.
– proposer un environnement créatif, accueillant et convivial propice à la rencontre, à la pause et la discussion.
Pour ce faire nous avons donc imaginé une intervention sculpturale lumineuse, qui articule et redéfinisse entièrement le lieu : une structure de tube d’échafaudage servant de support à une coque de lumière. Le dispositif de néons flexible, reliée à un système informatique, permettra de créer différentes ambiances dans le lieu.
Un meuble multifonction, se déployant sur toute la longueur de la pièce, dans l’alignement des poteaux existant, forme la colonne vertébrale du projet, intégrant les multiples fonctions du lieu.
CAFÉ
Du mercredi au samedi : 10 h – 1 h du matin
Dimanche : 10 h – 18 h
Le Café de La Panacée offre une carte de qualité, élaborée à partir de produits frais. Des formules conviviales, comprenant tapas et apéritivo, pourront être partagées autour d’un long bar, à table, ou dans le lounge, dans un cadre exceptionnel… le tout à des tarifs modérés
Comments are closed.