Villa SOREGIA – LATTES
Maison bourgeoise du début des années 1900, cette belle bâtisse est représentative de ces grands Mas de la plaine de Lattes qui façonnent le paysage Lattois.
Entourés de leurs jardins, abrités du vent et des regards indiscrets par leurs parc boisés, ces Mas sont les témoins d’un passé florissant.
La restauration de la Villa Soregia s’est avant tout faite dans le respect de la forte identité que lui confèrent ses murs en pierres apparentes et ses moulures d’époque.
Cette élégante villa de moins de 20 logements, du T1 au T3, est répartis sur 3 niveaux.
Des jeux d’ombres et de lumières provoqués par les arbres séculaires viennent magnifier un cadre de vie idyllique propice au calme et à la sérénité.
Le mot des architectes :
Cachée derrière une végétation dense qui la protège des regards, la Villa Soregia dévoile son caractère une fois le portail franchi : Murs épais, pierres d’angle, modénature de façade, encadrements, menuiseries « petits bois », zinguerie…
Au delà des murs, ce sont autant de détails qui confèrent à cette bâtisse tout son charme : escalier en pierre, boiseries, hauts plafonds moulurés, parquets, cheminées …
C’est dans ce cadre chargé d’histoire que le découpage en plateaux s’est esquissé afin de conserver chaque volume et mettre en valeur chaque détails.
Aujourd’hui, nous invitons les futurs propriétaires à s’exprimer librement dans l’aménagement de leur espace, tout en respectant la facture de cette belle demeure.
Collectif MURMURS
G. Savelli & N. Kuseni
Maître d’ouvrage : Gaïa Promotion / SPAG Promotion